Le yoga du rire : une nouvelle forme d'exercice

Exercice amusant

La plupart des gens d’affaires sont très occupés et n’ont pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice. De plus, les programmes d’exercice physique sont souvent épuisants et ennuyants. Le yoga du rire est facile et amusant – pas de mouvements compliquées ou d’habiletés difficiles à acquérir, pas besoin de tenue particulière ou d’équipement spécialisé. Pratiqué en groupe, le yoga du rire est facile à apprendre. N’importe qui peut devenir « expert », dès la première séance!

Exercice cardio-vasculaire puissant

Le yoga du rire constitue un exercice cardio-vasculaire rapide et puissant. D’après le Dr. William Fry, 10 minutes de rire intense équivalent à 30 minutes d’exercice sur un rameur.

Réduire rapidement le niveau de stress

En 2006, une étude scientifique réalisée auprès de professionnels des technologies de l’information à Bangalore (Inde) a démontré que la pratique du yoga du rire diminue le taux d’hormones du stress dans la salive, fait baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque et améliore la circulation sanguine.

Améliorer l’oxygénation de l'organisme

Les exercices de yoga du rire évacuent l’air usé des poumons et oxygènent tous les organes, nous rendant plus énergique et plus en forme.

Changer d’humeur

Le yoga du rire peut changer votre humeur en quelques minutes en stimulant la production d’endorphines, qui améliorent l’humeur et agissent comme analgésiques naturels. Le yoga du rire est un excellent moyen de lutte contre la dépression et pourrait même guérir la dépression chronique.

Améliorer le rendement et les performances

Une étude sur le yoga du rire a démontré que le rire améliore considérablement le rendement et la fonctionnalité de la main d’œuvre. Une autre étude réalisée aux États-Unis confirme l’efficacité du rire. Les deux études utilisaient le « rire inconditionnel » obtenu à l’aide des techniques de Dr. Kataria dans des séances de rire de groupe