Vision et mission

"Si l’idée n’est pas absurde au départ, elle n'a aucun avenir."
                                                                                                                                  - Albert Einstein

I Have a Dream («J'ai un rêve»), c'est le titre du plus célèbre discours de Martin Luther King, prononcé au plus fort de la Marche vers Washington en 1963. Comme l’a dit le député américain John Lewis, qui a également parlé ce jour-là en tant que chef du Comité non-violent de coordination des étudiants (SNCC), « En parlant comme il l'a fait, il a éduqué, il a inspiré, il a guidé non pas simplement les gens qui étaient là, mais les gens partout en Amérique ainsi que les générations à venir.[2]

Qui aurait cru à ce moment-là que 45 ans plus tard, Barack Obama deviendrait le premier président afro-américain des États-Unis?

Moi aussi, je rêve d’un monde meilleur, et j’ai partagé ce rêve pour la première fois avec le public en novembre 2009, lorsqu’on m’a demandé, dans le cadre de la conférence « 3-I Summit - Imagine/Interact/Inspire, de décrire ma vision pour Ottawa en 2049.

 
 
 
La vision de Sophie

Capitale du rire, c'est l'incarnation de ma vision pour la capitale du Canada : faire d’Ottawa non seulement la capitale nationale et la capitale du sérieux, mais aussi la capitale du rire!

Je rêve qu’Ottawa devienne un lieu où tous les dirigeants, les professionnels, les politiciens et les employés se sentent libres, capables et heureux de partager ce qu’ils ont dans la tête et dans le cœur – un endroit où les gens d’affaires peuvent promouvoir un environnement de travail positif et rempli d’espoir, d’optimisme et d’enthousiasme; un endroit où les dirigeants peuvent contribuer à créer une main d’œuvre satisfaite, énergique et en santé.

La mission de Sophie

"Bien sûr, il y a un temps pour être sérieux. Mais trop de gravité peut nuire à votre carrière et surtout à votre bien-être général."
                                                                                                  - Daniel Pink

Ma mission est d’aider les dirigeants, les professionnels et les politiciens à faire d’Ottawa un lieu meilleur pour travailler – un endroit où nous continuerons à travailler fort, mais avec un tour nouveau : rire davantage pour mieux travailler ! Je veux qu’Ottawa commence à rire pour cultiver l'excellence et le mieux-être physique, émotionnel et mental. Je veux que les habitants d'Ottawa apprennent à faire fructifier leur capital de rire et à tirer avantage des merveilleux dividendes du "rire sans raison" – et ce, sans attendre !

Il a fallu plus de quatre décennies pour réaliser le rêve de Dr. Martin Luther King. Commençons à répandre la joie, un rire à la fois, dès maintenant, pour faire d’Ottawa la capitale du rire

 

 

Témoignages

  • A mon travail, nous avons un comité sur le mieux-être pour les employés. Ce comité avait invité

    Manon Desclos
  • Je fais du yoga du rire depuis maintenant presque deux ans. J'ai découvert cette approche au cours d'une journée

    Michel Pilloud
  • L’énergie et la passion de Sophie pour son travail est très contagieuse. Les femmes qui ont assisté &ag

    Nadja Piatka