A propos de Sophie Terrasse

Hier

Tout en poursuivant une brillante carrière en orthophonie d’abord en France, puis au Canada, Sophie n’a jamais cessé d’élargir ses connaissances, maîtrisant plusieurs disciplines établies et novatrices : art-thérapie, yoga Kundalini et Yoga du rire.

En 2006, elle fonde le Club de rire Tournesol d’Ottawa – et plus tard, l’Institut Tournesol – pour mettre en œuvre et promouvoir son approche thérapeutique sans pareille : Le mieux être par l'art, le rire et le yoga.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Sophie utilise ces approches novatrices pour aider et conseiller les personnes qui désirent découvrir et développer leur force, leur sagesse et leur joie intérieure, et rehausser leur mieux-être physique, émotionnel et spirituel. Par sa pratique, elle s'attache aussi à réaliser la mission globale qu'elle s'est donnée : promouvoir la paix, la joie et l’harmonie dans le monde, aider le monde à changer dans un sens positif.

À titre d'art-thérapeute accréditée, et comme instructrice certifiée de yoga Kundalini, Yoga du rire et rigologue, Sophie Terrasse offre des services de thérapie, des stages de formation, des ateliers de groupe et des retraites au Canada et à l’étranger, où elle a également été invitée comme conférencière lors de diverses conventions et conférences.

Sophie a été formée et certifiée comme animatrice de rire et instructrice de Yoga du rire (Laughter Yoga Teacher et Laughter Yoga Leader) par le Dr. Madan Kataria, fondateur du mouvement international du Yoga du rire. Ainsi, elle est hautement qualifiée pour animer des sessions de Yoga du rire et pour former ceux et celles qui désirent devenir animateurs de rire. Sophie a également été formée et certifiée en Rigologie®, la science du rire et de la joie de vivre, par Corinne Cosseron, fondatrice de L’École Internationale Du Rire®

Sophie répand le Yoga du rire dans autant de milieux et d’événements que possible : organismes publics, associations, hôpitaux, écoles, agences gouvernementales et entreprises privées. Elle offre également des sessions de Yoga du rire dans le cadre de campagnes de financement à l'appui d'organismes caritatifs tels que Ostéoporose Canada, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), le Centre for the Study of Islam de l’Université Carleton, la Fondation québécoise du cancer, etc.

Et maintenant, l'avenir!

Capitale du rire , c'est l'incarnation de la vision de Sophie pour la capitale du Canada : faire d’Ottawa non seulement la capitale nationale et la capitale du sérieux, mais aussi la capitale du rire!

La mission de Sophie est d’aider les dirigeants, les professionnels et les politiciens à faire d’Ottawa un lieu meilleur pour travailler – un endroit où nous continuerons à travailler fort, mais avec un tour nouveau : rire davantage pour mieux travailler ! Elle veut qu’Ottawa commence à rire pour cultiver l'excellence et le mieux-être physique, émotionnel et mental. Elle veut que les habitants d'Ottawa apprennent à faire fructifier leur capital de rire et à tirer avantage des merveilleux dividendes du "rire sans raison" – et ce, sans attendre!